mercredi 23 novembre 2016

Sapin de Noël en origami

sapin de noel en origamiPlus qu'un mois avant Noël  ! En cette occasion, je vous propose un sapin en origami à poser ou à accrocher accessible dès 4 ans.

L'art du pliage peut paraitre complexe mais n'étant pas une experte j'ai réussi alors pourquoi pas vous ?
Pour bien réaliser ce DIY je vous ai préparé une petite vidéo à la fin de l'article, n'hésitez pas à la visionner !



Mais pour ceux qui préfèrent je vais aussi expliquer chaque étape par écrit

comment réaliser un sapin de noel en origamiLa marche à suivre du pliage du sapin en origami par Mona Récréation: 

  1. Tout d'abord prenez une feuille carré d'origami, il en existe de différent format pour ma part j'ai utilisé une feuille origami 20x20cm mais une 15x15 ou 10x10 font tout aussi bien l'affaire seul le format de votre sapin va changer. Vous pouvez également utilisé du papier ordinaire (style papier d'imprimante) ça marche aussi tant que c'est un carré. 
  2. Posez le papier, l'endroit contre la table et marquez un pli vallée. 
  3. Pliez la pointe du bas en vallée. 
  4. Repliez les côtés vers le centre. 
  5. Pliez les pointes de chaque côtés en vallée vers le centre.
  6. Pliez en vallée vers le haut
  7. Pliez l'épaisseur du dessus en vallée, en la laissant dépasser en bas et retournez le pliage. 
Touts ces termes font un peu compliqué mais n'ayez pas peur avec la vidéo et les photos on comprend.
Bon pliage ! 
 
Si vous avez aimé n'hésitez pas à liker, commenter, partager et à vous abonnez :)

Autres DIY de Noël :
Personnages de Noël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire