mercredi 8 février 2017

Activité enfant : Carnaval au cirque !

activité enfant theme carnaval cirque

C'est bientôt le carnaval ! Préparer les costumes, les confettis  çà va être la fête dans les écoles ! 

Je vous propose aujourd'hui une activité enfant sur ... vous l'auriez deviné... le carnaval ! 



Cette activité sera pour les 2 à 6 ans, le matériel variera en fonction de l'age de l'enfant. Vous l'auriez deviné un enfant de 2 ans ne pas effectuer les même choses qu'un enfant de 6 ans.

Ce sont des petits personnages : 
  •  Un lion (que si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous avez pu apercevoir)  
  • Un Clown  (y'a toujours un clown dans les carnavals... si si ... je vous assure)
  • Un arlequin ( Personnage emblématique du carnaval, je me souviens encore des activités en maternelle ou on devait colorier chaque carreau d'une couleur différente sans avoir la même couleur l'une à coté de l'autre... cette activité ma traumatisé)
Les Personnages du carnaval sont en bâtonnet de glace que j'ai peint puis décoré avec du papier mousse.
En fonction de l'âge de l'enfant utilisez des feutres plutôt que de la peinture. 

Cette activité convient aussi bien sur le thème du carnaval que sur le thème du cirque. 

Réalisation du lion :
Matériels :
matériel activité manuelle lion
  • 2 batonnets de glace orange (moi je les ai peint) 
  • 3 morceaux de papier mousse : un marron pour la crinière, un jaune pour la tête et un rose pour le bout du nez ! 
  • 2 yeux mobiles
  • de la colle et une paire de ciseau 
  • Facultatif un petit morceau de jaune et de marron pour faire la queue du lion 
 
lion en papier mousse et batonnet de glace
matériel pour faire un lion








activité manuelle enfant faire un lion









Et voilà pour la réalisation du lion, d'ailleurs j'ai une petite photo bonus, pendant que je prenais mon lion en photo j'ai une une visite ...
le lion et le chat
 Je sais pas si c'est pareil pour vous, mais à chaque fois que je fais une activité ou que je les prends en photo mon chat débarque et se pose sur mon matos. Ah, qu'est ce que je l'aime cette petite bête <3















Réalisation du Clown équilibriste : 


activité enfant clown équilibriste
Alors je vais pas mettre toutes les étapes comme pour le lion, je pense que la photo parle d'elle même, mais bon si jamais vous avez une question n'hésitez pas















Réalisation de l'Arlequin: 

batonnet pour arlequin
Avant de peindre ou de feutrer (verbe que je viens d'inventer) votre arlequin, tracer au crayon des carreaux sur les bâtonnets de glace.




chapeau arlequin
Découpez le chapeau, les gants et les chaussures de votre arlequin et avec les chutes de votre papier mousse découpez des petites formes colorées, triangles, losanges, carrés, rectangles ... puis collez les sur le chapeau, les gants et les chaussures.
Collez ensuite tous les éléments aux bâtonnets de glace

Activité enfant arlequin pour le carnaval
Le petit détail qui tue : le nez de l'arlequin est un losange pour ne pas le confondre avec le clown















Comme je vous l'ai déjà dit un peu plus haut on peut aussi faire cette activité pour le thème du cirque du coup, j'ai fait une sorte de chapiteau :
activité enfant sur le theme du cirque : clown arlequin lion













Vous voulez voir d'autres activités sur le cirque ? Cliquez ici !

D'autres activités enfants ?
                                          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire