samedi 17 septembre 2016

Activité minutes ! DIY: Boucles d' oreilles chat en plastique Dingue

DIY boucle d'oreille chat plastique dingue
Boucle d'oreille en plastique dingue

Vous connaissez le plastique dingue ? Connu sous l'autre nom de plastique magique ou plastique fou et c'est vrai c'est complétement fou. C'est le DO IT YOURSELFS hyper facile et rapide !




Alors du coup je me suis mis à faire des portes clefs (que j'ai raté) et ma première réussite fut les boucles d'oreilles chat que j'ai offerte à ma filleule qui me réclamer des boucles d'oreille faite par marraine.
Si tout comme moi vous ne connaissez pas le plastique fou et bien sachez que çà change la vision du Do It Yourselfs (fais le toi même). Bijoux, porte clefs ou encore magnets, le plastique dingue nous offre un éventail de possibilité.

Définition et le mode d'emploi du plastique dingue selon Mon atelier récréation:  


C'est une feuille sur laquelle il faut dessiner un motif assez gros (puisqu’il va rétrécir et durcir au four) puis le colorier avec ce qu'on veut (crayon de couleurs, feutres, crayon gras, peinture, marqueur ...). 
Une fois le coloriage sec et terminé, il faut percer la feuille avec une perforatrice. Et découper votre motif.

On passe le motif au four sur une feuille de cuisson (la température et le temps de cuisson dépend du plastique dingue que vous avez choisit). 

Durant son passage au four on voit le motif se rapetisser et se tordre dans tous les sens (c'est ça qui est fou) et personnellement je n'ai pas raté une miette de ce spectacle. 

Puis il redevient plat et c'est là qu'il faut le sortir du four (Attention c'est chaud !). Et attendre tranquillement que ça se refroidisse (ça va vite). 

Réalisation des boucles d'oreilles chat façon Mon atelier récréation: 


  1. Dessinez au crayon de bois le motif sur la feuille de plastique dingue (environ 5 cm de diamètre). Percez votre motif avec une perforatrice.
  2. Coloriez aux feutres (sauf les yeux qui sont aux crayons de couleurs) puis repassez au marqueur noir les contours et les détails du petit chat. Découpez votre motif.
  3.  Une fois cuit et rétrécit rajoutez un anneau d'attache rond dans le trou fait par la perforatrice. reliez l'anneau à l'attache boucle d'oreille dormeuse (trouvé dans une boutique de jeu et de création manuels). 

Accessible dès 4 ans, le plastique dingue peut être une super idée d'activité manuelle à réaliser avec vos enfants. Bijoux, porte-clefs, magnet laissez votre imagination s'exprimer !

Autres activités enfants de MonA Récréation: 

La girafe porteuse de message 
La famille Tortue 
Le porte-photo soleil 

Autres activités minutes de MonA:

Le bracelet et la bague en fil d'aluminium
Customiser vos couvercles ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire